Texte Défilant

►►► PROCHAIN LOTO PORT SEUDRE JEUDI 27 JUILLET 20h30 AU FAC - LES ANNUAIRES DES MARÉES ÉDITÉS PAR PORT SEUDRE SONT DISPONIBLES 'GRATUITEMENT' CHEZ NOS PARTENAIRES ◄◄◄

lundi 8 octobre 2012

QUI SOMMES-NOUS ?

PORT SEUDRE EST UNE ASSOCIATION LOI 1901 À BUT NON LUCRATIF


► VOUS ÊTES SUR LE BLOG PORT SEUDRE ◄




PORT SEUDRE milite depuis 2002 pour la création d'un port mixte en eau profonde, Zéro Pollution, accessible 24/24h (pêche, plaisance, ostréiculture, location de bateaux, bateaux-écoles, bateaux à passagers etc.) au Mus du Loup à La Tremblade 17390. 
Malheureusement, à ce jour, nos élus n'ont toujours pas pris la décision de lancer le projet.
La demande de places de port (5.000 en Charente Maritime) est telle que ce type d'infrastructure pourrait s'autofinancer grâce au partenariat (1) « public-privé », sans faire appel aux finances publiques.
Oui, il y aurait créations d'emplois pérennes, développement de l'économie locale et du tourisme.
Oui, on sait réaliser des ports Zéro Pollution accessibles aux handicapés. De plus, vis-à-vis des préoccupations environnementales, le regroupement et le contrôle de multiples activités portuaires (peinture, antifouling, réparations, hivernage, entretien, stationnement...) ne pourraient être que bénéfiques au bassin de Marennes Oléron et à la Seudre. 
Alors, qu'est-ce que l'on attend! 

Lire "PORT SEUDRE HORIZON 2014".

Pour plus d'informations veuillez cliquer sur les liens  ci-dessous.


Cliquez l'image pour l'agrandir 

Emprise du Projet Port Seudre



  Mus du Loup en survol - Photos aériennes © Philippe Dufour : http://vent.ouest.pagesperso-orange.fr/text/index.html


(1) LE CONTRAT DE PARTENARIAT (FINANCEMENT DU PROJET)
Le contrat de partenariat permet à une collectivité publique de confier à une entreprise la mission globale de financer, concevoir tout ou partie, construire, maintenir et gérer des ouvrages ou des équipements publics et services concourant aux missions de service public de l’administration, dans un cadre de longue durée et contre un paiement effectué par la personne publique et étalé dans le temps. Il a pour but d’optimiser les performances respectives des secteurs public et privé pour réaliser dans les meilleurs délais et conditions les projets qui présentent un caractère d’urgence ou de complexité pour la collectivité : hôpitaux, écoles, systèmes informatiques, infrastructures.
Les avantages de cette forme nouvelle de contrats sont multiples : l’accélération, par le préfinancement, de la réalisation des projets ; une innovation qui bénéficie à la collectivité par le dynamisme et la créativité du privé ; une approche en coût global ; une garantie de performance dans le temps ; une répartition du risque optimale entre secteur public et privé, chacun supportant les risques qu’il maîtrise le mieux.
À ce titre, le contrat de partenariat vient compléter et enrichir la panoplie des outils de la commande publique en France.
(
http://www.ppp.bercy.gouv.fr/)


1 commentaire:

  1. Un avis pour PORT SEUDRE , le Mus du loup avec l'accord de la mairie me semble fort compromis comme emplacement car ce site va reprendre des couleurs d'écologie et pas de construction ,donc pas d'avenir pour la Tremblade.Il faut donc proposer ce port en face ,là ou le maire parait plus ouvert vers le futur.Dommage pour le commerce et les habitants du canton.Nous allons rester les zonards de ROYAN et des villes voisines a moins qu'un nouveau maire prenne une autre direction, Tourisme en PLUS au lieu de simplement JARDINIER DE LA MER . Trembladais réveillez vous et soyez TENACE . un citoyen Mécontent.

    RépondreSupprimer