Texte Défilant

►►► PROCHAIN LOTO PORT SEUDRE SAMEDI 9 DÉCEMBRE 20h30 AU FAC LA TREMBLADE - OUVERTURE DES PORTES 19H - PAS DE RÉSERVATION ◄◄◄

lundi 13 février 2017

PORT SEUDRE : UN NOUVEAU SITE INTERNET

La troisième version de notre site Internet www.portseudre.com a été mise en ligne le 16 janvier 2011.
Une nouvelle version est en préparation, elle sera visible d'ici quelques jours à la même adresse. 
Plusieurs pages, en démonstration, sont d’ores et déjà consultables ICI
Nous venons aussi de réactiver notre page Facebook.
Bonnes visites.


vendredi 10 février 2017

PORT SEUDRE RÉALISE UNE ÉTUDE JURIDIQUE DE FAISABILITÉ

Actuellement, notre association finalise une convention avec l’université de droit, de science politique et de gestion de La Rochelle qui permettra à une jeune étudiante en 5ème année (Master 2) d’écrire une « étude de faisabilité juridique, au regard du droit maritime, sur la réalisation d’un port mixte en bas de Seudre ».

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, lunettes_soleil et plein airCaroline sera parmi nous du 1er mars au 31 mai 2017. 
Elle se déplacera dans différents établissements publics (mairies, CARA, affaires maritimes, etc.) afin de recueillir toutes les données nécessaires à l'accomplissement de sa tâche.

À l'attention des personnes qui seraient amenées à la rencontrer, merci de lui réserver votre meilleur accueil et l'aider au mieux dans sa mission.

LA TREMBLADE – RONCE-LES-BAINS
depuis Facebook "Plein Phare" 10 février 2017 – PORT SEUDRE
Caroline Ihuel, est étudiante en Master 2 de droit public, parcours actions territoriales et environnementales, à l’université de La Rochelle. Ce master prépare les étudiants juristes aux métiers du droit des collectivités territoriales, de l’environnement et de l’urbanisme. 
Début mars elle sera accueillie par l’association Port Seudre, pour un stage de trois mois, en vue de préparer la thèse qu’elle présentera fin juin.
C’est une belle opportunité pour l’association trembladaise qui souhaite peaufiner les études nécessaires à l’aboutissement de son projet de port, et pour Caroline qui pourra élaborer sa thèse en travaillant sur un projet qui répond aux besoins des professionnels des secteurs public et privé dans le domaine du droit de l’aménagement et de l’environnement, particulièrement en zone littorale.